L’équipe de France a connu une nuit quasiment idéale hier à Nice, en s’offrant une victoire contre Gibraltar (14-0). Toutefois, il n’est pas aisé d’en déduire des leçons pour le futur.
Triomphe malgré un adversaire modeste
La joie éprouvée par l’équipe de France grâce à sa victoire de 14-0 contre Gibraltar le 18 novembre à Nice est double. D’une part, elle leur a permis de s’assurer un statut de tête de série pour le tirage au sort de l’Euro 2024. D’autre part, ils ont réalisé la plus grande victoire de l’histoire des Bleus, accomplissement qui a été souligné par Didier Deschamps. Cette performance historique restera gravée dans les mémoires des 32 758 spectateurs présents au stade niçois. Ils se souviendront notamment du triplé de Kylian Mbappé, du retourné acrobatique d’Olivier Giroud, ainsi que des « ola » qui ont enflammé les tribunes en seconde mi-temps.
La détermination des Français à l’épreuve
Le sérieux démontré par les Bleus lors de cette rencontre, malgré la très nette supériorité face à l’adversaire, a été salué par leur sélectionneur, Didier Deschamps. L’équipe a continué à attaquer avec intensité même après avoir clairement gagné la partie. Deschamps a également applaudi l’attitude professionnelle de ses joueurs, peu importe le niveau de l’adversaire, notant que cette victoire est le fruit de « la qualité de l’effectif et de son état d’esprit« .
Des idées pour l’avenir
Evaluation des joueurs est délicate étant donné la faiblesse de l’adversaire. Le sélectionneur avait pourtant annoncé que chaque match servirait à mettre en place son équipe pour l’Euro. Le duo Jonathan Clauss-Kingsley Coman sur le côté droit a une nouvelle fois fait preuve d’efficacité. En dépit de la faible opposition du match, Didier Deschamps s’est montré optimiste quant à ce côté droit naissant. Les débuts de Jean-Clair Todibo et de Warren Zaïre-Emery en équipe de France resteront également un des principaux faits de ce match. Deschamps a indiqué qu’il aura l’opportunité de « les revoir à l’avenir« .
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA