Vous n’arriviez pas à vous tenir au courant de l’actualité sportive durant le week-end? Franceinfo: sport vous fournit une occasion de mise à niveau.
Résumé des faits sportifs marquants du week-end
Plusieurs événements sportifs majeurs ont eu lieu le week-end dernier. La Coupe du monde de rugby a vu une finale entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Dans le domaine de la MotoGP, Johann Zarco a enfin remporté sa première victoire après une longue attente. En Ligue 1, Lyon continue de dégraisser, tandis que Monaco reste leader. Enfin, l’équipe féminine de rugby de France a réussi à battre la Nouvelle-Zélande en WXV.
Victoire de Johann Zarco en MotoGP et défaite de Lyon en Ligue 1
Dans la sphère de la MotoGP, Johann Zarco a remporté sa première victoire après 120 Grands Prix. Cette victoire à 33 ans est une véritable récompense pour sa régularité et sa longévité dans la catégorie reine. De l’autre côté, en Ligue 1, Lyon continue de s’enfoncer. Le club a perdu face à Clermont (1-2), le voisin local qui n’avait pas encore remporté une partie cette saison. Avec cette défaite, Lyon est actuellement le dernier de la ligue avec seulement trois points.
Les All Blacks contre les Springboks en finale de la Coupe du monde de rugby et victoire des Bleues en WXV
Sur le terrain de rugby, une finale 100% hémisphère sud entre les All Blacks et les Springboks a eu lieu. Les équipes se sont rencontrées pour la première fois à ce stade, et le vainqueur sera la seule nation à compter quatre titres mondiaux. D’un autre côté, l’équipe féminine de France a obtenu une victoire majeure en battant la Nouvelle-Zélande en WXV, une nouvelle compétition lancée par World Rugby cette année pour développer le rugby féminin.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA