« Bernard Laporte : Un Retour Explosif au Rugby de Montpellier 10 Mois Après la FFR! »

Contraint de quitter la présidence de la Fédération française de rugby en janvier 2023 à la suite d’une condamnation à deux ans de détention suspendue pour avoir conclu un « accord de corruption » avec Mohed Altrad, le président montpelliérain, Bernard Laporte fait son grand retour en assumant le rôle de directeur du rugby du club du sud de la France.

Le changement de direction au Montpellier Hérault Rugby

Bernard Laporte succède à Philippe Saint-André au poste de directeur du rugby au Montpellier Hérault Rugby (MHR), a révélé le président du club Mohed Altrad et confirmé dans un communiqué officiel du MHR. Actuellement au fond du classement du Top 14, l’équipe espère, grâce à ce changement, renverser la tendance.

Le parcours controversé de Bernard Laporte

L’homme d’affaires franco-syrien, Mohed Altrad, a affirmé que Bernard Laporte a la « culture de la gagne, le leadership, l’esprit d’équipe ». Une affirmation qui tranche avec la réalité récente qui a vu Laporte, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby et président de la Fédération Française de Rugby, contraint à la démission en janvier 2023 suite à une condamnation pour corruption, trafic d’influence et abus de biens sociaux. L’affaire, qui impliquait également Altrad, concernait notamment le parrainage du maillot de l’équipe de France de Rugby par Altrad.

Les ambitions de Bernard Laporte au MHR

Malgré ces controverses, Bernard Laporte apporte une expertise reconnue dans le monde du rugby. Consolidant son rôle de directeur du rugby, son principal objectif sera d’améliorer les performances de l’équipe. Il utilisera son expérience d’ancien entraîneur du XV de France lors de plusieurs victoires dans le tournoi des six nations (dont deux Grands Chelems), du Stade bordelais, du Stade français et de Toulon pour conduire le MHR vers la victoire. Tout cela ne signifie pas le départ de Philippe Saint-André, qui continuera de fournir son soutien à la direction générale du club.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA