Mardi dernier, le chef du département de l’Intérieur a exprimé vivement sa désapprobation concernant les liens présumés qu’entretient Karim Benzema avec l’organisation des Frères musulmans.
Darmanin Accuse Benzema de Liens Avec les Frères Musulmans
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a proféré des accusations contre Karim Benzema, célèbre joueur de football, prétendant que ce dernier entretient des liens avec l’organisation des Frères musulmans. Cette accusation a été formulée à la suite du soutien manifesté par Benzema envers les habitants de Gaza en situation de conflit. Bien que cette déclaration soit initialement passée sous silence, elle a rapidement fait son chemin dans l’actualité politique française. L’avocat de Benzema a démenti formellement ces accusations.
Le Ministère de l’Intérieur Justifie ses Accusations
D’après le Ministère de l’Intérieur, les attitudes et comportements observés chez Benzema ces dernières années tendent à assimiler le footballeur à un adoptant un islam rigoriste, fait qu’il associe à l’idéologie des Frères musulmans. Plusieurs raisons sont invoquées à l’appui de cette thèse, notamment le refus de Benzema de chanter l’hymne national pendant les matches de l’équipe de France. Des allégations de prosélytisme en ligne en faveur de l’islam sont également portées contre le joueur. Enfin, une photo de Benzema avec un imam soupçonné d’activités illicites et un « like » laissé sur une publication Instagram provocatrice sont aussi cités comme éléments de preuve.
Benzema Se Défend et Envisage des Poursuites
Rejetant catégoriquement ces allégations, Karim Benzema, par l’intermédiaire de son avocat Me Hugues Vigier, nie fermement tout lien avec les Frères musulmans. Benzema aurait d’ailleurs l’intention de engager une procédure judiciaire contre Darmanin pour ces accusations non fondées. « Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme », a déclaré Benzema.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA