Quatre personnes décèdent dans une explosion due au gaz au Belgique

L’explosion a eu lieu tôt vendredi dans un immeuble de quatre étages comportant au total 16 appartements. Paul Van Miert, maire de Turnhout, a indiqué que l’explosion a détruits deux appartements. Il s’est assuré qu’une importante bulle de gaz est à l’origine du drame en précisant que des experts vont étudier les décombres et le système de chauffage afin de connaître la cause exacte. Tout ce qu’on sait des victimes, c’est qu’elles sont des adultes.

Deux femmes ont survécu à l’explosion, dont l’une a passé 14 heures dans les décombres. Elles ont été transportées à l’hôpital et vont bien a précisé le maire. La police, les pompiers et les secours ont fait un « travail très difficile » pour retrouver les corps des victimes et extraire les survivantes, a-t-il ajouté.

L’immeuble où l’explosion a eu lieu devrait être détruit. Le roi Philippe a contacté le maire samedi pour exprimer ses condoléances. De son côté, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, était attendue sur place samedi en fin de journée.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires