Samedi, les Munichois sont sortis victorieux lors de leur match à Cologne (2-1) et ont saisi l’opportunité du mauvais résultat du Borussia Dortmund, qui n’a pas réussi à l’emporter face à Mayence, pour remporter un nouveau titre en Bundesliga.
Samedi 27 mai, le Bayern Munich a une fois de plus été sacré champion d’Allemagne grâce à sa victoire 2-1 contre Cologne. Cette saison, les joueurs dirigés par Thomas Tuchel ont décroché la couronne de champion à la différence de buts.
Le Bayern, qui suivait de près le Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines, devait gagner tout en espérant que son principal adversaire ne remporte pas sa rencontre. Ce scénario idéal s’est réalisé : à domicile, le Borussia Dortmund, mené 2-0 par Mayence, a réussi à égaliser trop tard pour renverser la rencontre (grâce à Guerreiro à la 69e et Süle à la 90e+5).
Le club bavarois semblait devenir champion provisoirement après le but de Kingsley Coman (8e), mais a cru tout perdre lorsque Cologne a égalisé sur penalty à dix minutes de la fin. Finalement, c’est Jamal Musiala qui a offert la victoire aux Munichois en marquant le but décisif à la 89e minute. Ce succès permet au Bayern de remporter son 11e titre consécutif et le 33e de son histoire.
Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic écartés de leurs postes
Peu après ce sacre arraché de justesse, le Bayern Munich a décidé de se séparer de son directeur sportif Hasan Salihamidzic et de son président du directoire Oliver Kahn. Ces deux dirigeants emblématiques paient le prix d’une saison agitée marquée par une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City et un titre de champion d’Allemagne finalement inespéré.
Pour les autres matchs de cette 34e journée de Bundesliga, l’Union Berlin a décroché le dernier ticket pour la Ligue des champions, rejoignant ainsi le Bayern Munich, Dortmund et Leipzig. Du côté du bas du classement, Schalke 04 n’a pas réussi l’exploit et est relégué avec le Hertha Berlin. Quant à Stuttgart, le match nul contre Hoffenheim l’oblige à passer par les barrages.