Basket féminin: l’Asvel remporte l’Eurocoupe en écrasant Galatasaray 85-57 en finale

L’équipe féminine de Lyon a facilement vaincu Galatasaray au cours de la finale, dont la seconde rencontre se jouait en Turquie et s’est terminée par un score impressionnant de 85-57 en faveur des Lyonnaises, ce mercredi.

Elles ont remporté le premier titre européen de leur histoire. Les basketteuses de l’Asvel ont décroché la victoire en Eurocoupe, mercredi 12 avril, en battant largement leurs adversaires de Galatasaray lors de la finale retour (85-57), une semaine après l’écrasante victoire à l’Astroballe (95-56). Pour gagner la deuxième meilleure compétition européenne de basket, juste derrière l’Euroligue, les Lyonnaises ont été soutenues par Marine Johannes, qui a marqué 20 points et réalisé six passes décisives.

Après la rencontre aller, l’entraîneur David Gautier avait confié : « Jamais je n’aurais pu imaginer ça ». Mais, après s’être imposées avec 39 points d’avance à domicile, les joueuses ont à nouveau dominé leurs adversaires, cette fois-ci avec une différence de 28 points, de quoi provoquer les larmes chez certaines de leurs adversaires.

« On n’a pas trop stressé. Elles ont réédité la performance de la semaine dernière. On va célébrer ce titre, le deuxième de notre jeune histoire, même si la saison n’est pas terminée », a réagi la présidente déléguée de l’Asvel, Marie-Sophie Obama. L’équipe de Villeurbanne est actuellement en tête du championnat de France, mais il reste encore deux journées de saison régulière à disputer avant les playoffs.