in

Bas-Rhin : arnaque sur Facebook ; adoption des animaux ; deux plaintes par mois sont enregistrées

La publication sur l’appel à l’adoption des animaux en ligne est nombreuse et il faut faire attention, car elles sont toutes illustrées par des photos craquantes des animaux de race ; une fois pris dans le piège, l’auteur de l’annonce demande 200 euros à payer avec une carte prépayée avant la livraison de l’animal.

D’après l’enquête de 20 minutes sur cette escroquerie, l’arnaqueur a informé qu’il habitait à Bastia. « Si vous ne pouvez pas venir ici à Bastia, je pourrai vous envoyer par une agence de transport animalière fiable, si vous êtes d’accord de prendre en charge les frais de livraison. »

Quant aux enquêtes menées par la police alsacienne : ils ont découvert que les arnaqueurs sont en Afrique de l’Ouest.  « Ce sont souvent des suspects qui se trouvent en Afrique de l’Ouest. Et il n’y a pas vraiment de coopération judiciaire avec ces Etats. »

La solution pour éviter cette arnaque est de ne pas accepter de payer la livraison des animaux en mode PCS (carte prépayée) car c’est non traçable. Et aussi de se fier des arguments que le présumé propriétaire avance pour convaincre la personne de procéder à la transaction.

Source : 20minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires