in

Bac 2021 : les dates des épreuves sont incertaines jusqu’à présent

Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a annoncé mardi que la prise de décision concernant les épreuves du bac se fera d’ici la fin janvier.

Le ministre a cependant souligné son objectif qui était de maintenir autant que possible les dates prévues pour les examens.
Le président du Syndicat national des lycées et collèges (Snalc), Jean-Rémi Girard, a de son côté avancé que les élèves n’étaient pas prêts face à la crise sanitaire qui a perturbé les enseignements depuis novembre.
Le ministère de l’Education a réagi face à cette déclaration du président du Syndicat national des lycées et collèges, en suggérant aux établissements l’organisation des stages de réussite pendant les vacances d’hiver. Il a également appelé à l’organisation des préparations personnalisées aux épreuves de spécialités en rajoutant des heures supplémentaires.

Pour Philippe Vincent, secrétaire général du premier syndicat des chefs d’établissement (SNPDEN), trouver des enseignants volontaires pour effectuer cette mission sera très difficile.
Selon ce dernier, ces suggestions faites par le ministère constituaient une nouvelle provocation du locataire de la rue de Grenelle.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments