in

Bac 2021 : le ministère de l’Education a annoncé l’annulation des épreuves de spécialité

 

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, a annoncé jeudi l’annulation des épreuves de spécialité du bac qui étaient prévues entre le 15 et le 17 mars. Désormais, ces épreuves seront remplacées par le contrôle continu.

Selon un courrier du ministère de l’Education adressé aux proviseurs, les moyennes des trois trimestres de terminales vont être utilisées pour évaluer les élèves.
Cette décision a été prise suite aux requêtes effectuées par les syndicats d’enseignants et proviseurs qui ont estimé la perturbation de l’enseignement face à l’aggravation de la situation sanitaire.

De son côté, Philippe Vincent, secrétaire général du premier syndicat des chefs d’établissement (SNPDEN) s’était exprimé en indiquant une solution raisonnable et pragmatique.
Quant au Syndicat national des lycées et collèges (Snalc), un communiqué mentionnant un soulagement a été publié ce jeudi. Dans le communiqué, le Snalc a déclaré avoir préféré le report des épreuves en juin.

Par ailleurs, le ministre a confirmé qu’il n’y aura pas de changement en ce qui concerne les autres épreuves prévues en juin.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments