in

Avignon : un an de prison avec sursis pour avoir écrasé un gilet jaune

Ce mardi, l’homme âgé de 26 ans au moment des faits a comparu devant la justice pour homicide involontaire. Il a percuté un gilet jaune, qui a malheureusement perdu la vie, en forçant le barrage du rond-point de Bonpas en décembre 2018 alors qu’il conduisait son fourgon.

Le Dauphiné Libéré rapporte que le mis en cause avait expliqué qu’il a agi dans la peur car il pensait qu’une vingtaine de personnes l’avaient agressé.

« Ils sont devenus agressifs, ils criaient. Je voyais des visages de haine, j’avais peur. Je croyais qu’ils voulaient me tuer. C’était une situation dangereuse pour moi, je voulais aller plus loin. » a-t-il indiqué devant le tribunal. Il a aussi affirmé ne pas connaître la crise sociale des gilets jaunes.

L’avocat des proches de la victime a indiqué qu’ « à ce moment-là, tous les ronds-points de France étaient remplis. Qu’il pense qu’il était excédé de s’arrêter tous les dix kilomètres ». La magistrate a présumé que le conducteur forçait le barrage. N’ayant aucun antécédent judiciaire, l’homme a écopé d’un an de prison avec sursis.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires