Un Australien de 19 ans risque 20 000 dollars d’amende ou une peine de prison de deux ans pour s’être rendu dans une boîte de nuit après avoir été testé positif au Covid-19

Les faits se sont déroulés le 17 décembre dernier dans la ville d’Adélaïde, dans l’État d’Australie-Méridionale ; le jeune homme avait été testé positif le même jour dans la journée et avait été informé par un SMS des autorités sanitaires.

Il avait été arrêté ce mardi selon la police locale et libéré sous caution. Sa prochaine comparution devant un tribunal aura lieu en février. Il risque une amende de 2 000 dollars ou une peine de prison de deux ans si jamais il est reconnu coupable.

Il est accusé d’avoir ignoré les mesures sanitaires et de ne pas s’être conformé à la loi d’état d’urgence en vigueur. « Il a mis en danger la vie de 150 clients de la boîte de nuit Loverboy, le personnel et leurs familles » en toute connaissance de cause et sera jugé pour cela.

Le personnes s’y trouvant le 17 décembre entre 22h45 et 4h15 devraient s’isoler pendant sept jours pour les vaccinés et 14 jours pour les non-vaccinés selon les autorités sanitaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires