in , ,

Australie : des milliers de manifestants contre les mesures de confinements, des heurts ont éclaté à Sydney

Crédit photo : Steven SAPHORE

L’Australie avec ces 25 millions d’habitants fait face à présent à une vague du très contagieux variant Delta. Plusieurs villes se sont confinées, y compris, Sydney.

Des milliers de personnes ont manifesté, samedi 24 juillet, dans les deux grandes villes du pays, Melbourne et Sydney. Les manifestants ont protesté les mesures de confinement. Des mesures qui les obligent à rester chez eux, ne pas effectuer de déplacements non essentiels et éviter les rassemblements publics pendant un mois afin de contenir la propagation du variant.

Des heurts ont alors éclatés opposant des policiers à cheval et les manifestants qui ont lancé des pots de fleurs et des bouteilles. Plusieurs personnes ont été arrêtées à Sydney suite à ces affrontements violents.

À Melbourne, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le parlement de l’État de Victoria avant d’envahir les rues. Ils ne portaient pas de masque et ont brandi des pancartes « Wake up, Australia ».

La police a affirmé qu’elle défendait « la liberté d’expression et les rassemblements pacifique » et estimait que ces manifestations violaient « les ordres en matière de santé publique en vigueur ».

L’État de Nouvelles-Galles-du-Sud a enregistré samedi 163 nouveaux cas ce qui donne un total de 2 000 infections actuellement.

Le gouvernement australien a du mal à fournir à la population, la quantité suffisante, en matière de vaccins. Seulement 11 % de la population est totalement vaccinée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments