TPMP : Audrey Larcade, ancienne cavalière violée par son entraîneur d’équitation pendant plusieurs années, brise le silence

Image à titre d'illustration

Mardi 14 décembre, Audrey Larcade était invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». L’ancienne cavalière a témoigné, en racontant avoir vécu des violences sexuelles de son entraîneur d’équitation de ses 14 à ses 19 ans.

« Je voulais devenir une grande championne d’équitation. Mes parents ont trouvé ce grand entraîneur qui était capable de réaliser mes rêves. Je l’ai rencontré à l’âge de neuf ans et il m’a dit qu’il était l’homme de la situation. Et effectivement, il les a réalisés. Mais il les a également brisés. A l’âge de 14 ans, il m’a invité à une démonstration dans un grand haras. J’étais toute seule avec lui et à l’auberge il n’y avait qu’une seule chambre.Il m’a donc fait dormir avec lui et en a profité pour me violer tout en m’expliquant que c’était normal et qu’il ne fallait pas que j’aie peur. C’était quelqu’un en qui j’avais totalement confiance, comme une espèce de figure paternelle. Ce jour-là, je ne comprends même pas ce qu’il se passe, je ne connaissais pas ce que c’était. Quand il m’explique que cela doit rester secret et que j’en aurais besoin pour ma vie future de femme et qu’il vaut mieux que ce soit un homme comme lui qui m’apprenne ces choses-là… Je l’ai cru. C’était la seule personne qui était capable de réaliser mes rêves, je suis allée aux championnats du monde, mais j’ai dû passer par ces épreuves. Il m’a violée de mes 14 ans à mes 19 ans. Assez régulièrement. Et si je ne le faisais pas, il me supprimait mes chevaux et me sanctionnait. Je suis restée dans ses griffes jusqu’à mes 27 ans.J’ai pu partir uniquement quand mes parents ont pu acheter un centre équestre à côté de Fontainebleau. A ce moment-là,j’ai appris qu’il faisait la même chose à ma petite stagiaire. On a alors décidé de porter plainte en 2013 ».

Source : Closer

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires