in

Bruxelles: Un spectacle test au Théâtre royal flamand de Bruxelles mais pas d’optique de réouverture des salles de spectacles

Les acteurs du secteur cultuel belge protestent contre le maintien de la fermeture des salles. Lundi 26 avril, un spectacle test, respectant strictement les conditions sanitaires, a eu lieu au Théâtre royal flamand de Bruxelles. Cinquante spectateurs y ont été présents. Ils ont effectué des tests rapides anti-Covid dès la fin de l’après-midi. Des masques ont été distribués. Les organisateurs ont laissé un marquage au sol pour les déplacements et le gel à disposition de tous.

Après la répétition générale, les professionnels de la culture (acteurs, actrices, metteurs en scène…) et le personnel du théâtre se sont donné rendez-vous au KVS. Ces dernières attendent la baisse de la pression sur les hôpitaux avant d’autoriser la réouverture des salles de spectacles.

“Je crois que le secteur se sent humilié. Nous n’avons pas été entendus pendant des mois. Il faut convaincre les politiques que la société a besoin de la culture”, a indiqué Michael De Cock, le directeur artistique du KVS.

“Ce soir on a la permission d’organiser un événement test, c’est un pas. Mais il faut vraiment que tout le monde – les grands théâtres, les petits – puisse ouvrir en toute sécurité”, soutient Michael De Cock, souhaitant une augmentation du nombre de spectateurs au KVS jusqu’au 250 personnes après un test réussi. “Pour des raisons économiques et de bien-être (…), il faut à nouveau aller au boulot comme on le faisait avant, il faut de nouveau rêver”, poursuit-t-il.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments