Attentat contre Charlie Hebdo : Booba n'est pas Charlie ?

2
152

D.U.C, sorti lundi 13 avril, le rappeur est revenu sur les attentats contre Charlie Hebdo survenu en début d’année. Ainsi peut-on comprendre le point de vue de Booba sur ce qui s’est passé en janvier dernier, dans les paroles du titre Les Meilleurs.

“Ai-je une gueule à m’appeler Charlie? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées.”
http://www.dailymotion.com/video/x2m8yzk_booba-vs-charlie_music

Paroles Les Meilleurs

[Booba] Le monde est un flic africain, il est corrompu La vie n’a plus de valeur, l’argent n’a pas d’odeur, moi non plus On les défonce, je leur laisse quelques deniers Donc elles ont toujours envie Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Booba] Pourquoi suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Elh-Kmer] R.A.S, je confirme : on est les best Rap Français je lui mets sa dose au fond des fesses L’argent n’a pas d’odeur mais a une saveur Si les meilleurs partent en premier Qu’est-ce que je fous dans ce monde, mon Seigneur ? Bang bang, autour de moi j’compte plus les victimes J’ai la mentale de Poutine, Ruskov dans le cœur, Camer’ d’origine Ce sont les balles qui parlent, les hommes se taisent Et nos problèmes se règlent Très peu ont cru en moi je les baise fort fort Tellement fort qu’ils n’ont plus leurs règles Rosa Parks m’a dit “Donne pas ta place parce que t’es nègre” Colonisé par des porcs, mon peuple a perdu toutes ses terres Kmer tue les tous, spécialisé pour niquer des mères Pirate 92i, on part à la guerre jusqu’à notre perte [Booba] Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Booba] Le monde est un flic africain, il est corrompu La vie n’a plus de valeur, l’argent n’a pas d’odeur, moi non plus On les défonce, je leur laisse quelques deniers Donc elles ont toujours envie Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Booba] Je ne traîne qu’avec des pirates J’vis en communauté Qu’est-ce que je pense ? Baisez vos mères, mon communiqué À chaque post Instagram Vous polémiquez Dans le game je suis comme à Walt Disney Comme si j’avais connu Mickey J’ai plutôt connu Minnie
Évidemment j’ai le milli’ Tu m’attaques ça m’fait des guillis Toute ma vie en i comme à Phili 40 milli’ Gang, 40 milli’ Gang Ne fais pas le héros couche-toi, lâche le dividende Banlieue Ouest de Paris Je suis au commissariat quand je mens Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ? Réponds-moi franchement T’as mal parlé, tu t’es fait plomber C’est ça la rue c’est ça les tranchées Leur plafond c’est mon plancher Ton plan A c’est mon plan B [Booba] Le monde est un flic africain, il est corrompu La vie n’a plus de valeur, l’argent n’a pas d’odeur, moi non plus On les défonce, je leur laisse quelques deniers Donc elles ont toujours envie Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Booba] Pourquoi, pourquoi, suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Si les meilleurs partent en premier Si les meilleurs partent en premier Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Benash] J’ai plus de putes que Hugh Hefner Je suis posé avec une kalash’ devant les portes de l’Enfer C’est la guerre, Boulbi re-Squa, c’est la guerre J’suis en roquette sous la raquette Je leur casse les reins comme James Harden Conquérant comme Alexandre le Grand J’suis un gladiateur, U tréma, t’as la dégaine de Peter Pan Mon jus de bagarre est mon élixir Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? Bang, comme Douk Saga j’suis boucantier Je suis devenu casanier depuis qu’chez moi traînent des billets Fight, fight, fight, c’est le bruit de mon cœur L’argent n’a pas d’odeur mais sait sentir les profiteurs [Booba] Le monde est un flic africain, il est corrompu La vie n’a plus de valeur, l’argent n’a pas d’odeur, moi non plus On les défonce, je leur laisse quelques deniers Donc elles ont toujours envie Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ? [Booba] Non non, pourquoi pourquoi Dis-moi, pourquoi suis-je toujours en vie Si les meilleurs partent en premier Si les meilleurs partent en premier Pourquoi suis-je toujours en vie ?
]]>

2 COMMENTS

  1. Mouais, un peu ressemblant.
    Booba : L’argent n’a pas d’odeur mais sait sentir les profiteurs.
    Charles de Leusse : “L’argent n’a pas d’odeur”, – Mais sent les profiteurs. (http://www.citations-francaises.fr/citation/argent-pas-odeur-Mais-sent-les-profiteurs)
    Mais bon. Tout le monde copie tout le monde. 🙂
    Charles a repris lui-même une citation de Vespasien qu’il a complétée.
    Et puis, Booba fait du Rap, Charles des Aphorismes, et …des Fables (http://www.edilivre.com/fables-1-charles-de-leusse.html).
    Deux styles bien différents.
    Pas de quoi fouetter un chat… 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here