« Tuez-les ! Tuez-les ! » : des dizaines d’individus attaquent des policiers à Sevran, deux agents sont blessés-Vidéo

Les faits se sont déroulés dans le quartier des Beaudottes (Seine-Saint-Denis) ce dimanche après-midi pendant que les policiers procédaient à un contrôle. Les policiers ont été la cible de jets de pierres et les agresseurs ont dégradé le véhicule sérigraphié en jetant des pavés. « Tuez-les ! Tuez-les ! » a crié l’un des agresseurs.

Des grenades lacrymogènes ont été utilisées mais n’ont pas fait reculer les agresseurs. Les fonctionnaires ont ensuite utilisé leur LBD à 4 reprises, avant de parvenir à s’extirper et à prendre la fuite.

« Le véhicule de police a toutes les vitres étoilées ou brisées. Elles sont heureusement renforcées par des films plastiques pour éviter d’exploser trop facilement. Sans ça, la situation aurait viré au drame », a raconté une source policière en ajoutant que « la rampe de gyrophares de la voiture est détruite, un rétroviseur a même été arraché et les portières arrières ne peuvent plus s’ouvrir tellement elles ont été déformées par ces pavés ! »

Pendant cette agression, 2 policiers ont été blessés. L’un a reçu un pavé sur une main et des pierres sur la tête et l’autre a été touché à la nuque, a rapporté Actu17.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires