in ,

Toulouse : une association lance une cagnotte en ligne pour sauver un petit chaton avec un seul poumon à Toulouse

L’association Un avenir pour eux, installée à Toulouse (Haute-Garonne), a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour tenter de sauver un chaton de six mois qui n’a qu’un seul poumon et qui est atteint d’une hernie hiatale. Le petit chaton souffre et a du mal à digérer les aliments, ce qui le soumet à des vomissements réguliers.

Grâce aux dons, qui s’élèvent pour le moment à un peu plus de 1 400 €, la structure compte payer les frais vétérinaires afin de sauver le petit félin. Près de 3 000 € de frais vétérinaires ont déjà été engagés pour soigner l’animal.

Le petit chat ne pèse que 1,6 kg et une opération ne pourra être envisagée que lorsqu’il fera 2 kg. « Son accompagnement régulier futur impliquera pour l’association un important investissement financier », a expliqué la structure qui devra également veiller à adapter l’alimentation du chat.

L’année dernière, l’association a pu réaliser 570 adoptions. La structure fonctionne grâce aux familles d’accueil puisqu’elle ne possède pas de locaux. Elle est constituée d’un réseau de 130 personnes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments