in

L’Assemblée nationale a validé la défiscalisation des pourboires par carte bancaire pour les salariés gagnant jusqu’à 1,6 SMIC.

Crédit photo : Pixabay

Le vote a eu lieu le mardi 12 octobre, les salariés de l’hôtellerie et la restauration vont bénéficier de cette défiscalisation pendant deux ans ; l’extrême droite et la gauche n’approuvent pas cette décision.

C’est une concrétisation de l’annonce du président Emmanuel Macron en fin du mois de septembre ; les députés de la majorité ont voté pour cet amendement.

De son côté, Eric Coquerel, a souligné, « C’est une fausse bonne idée, qui va faire disparaître le pourboire en espèces.»

Il a accusé le gouvernement d’ouvrir une « boîte de Pandore » avec un « message » aux employeurs : « Payez vos salariés par ce type de compléments ! La question, c’est la faiblesse des salaires. »

Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics justifie cette décision en expliquant : « Elle répond à la « hausse croissante des paiements électroniques et numériques, aux dépens des espèces, habituellement plus propice à l’attribution de pourboires. »

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires