in ,

Assaut du Capitole : Donald Trump ne veut pas que ses ex-conseillers témoignent

Crédit photo : Jacquelyn Martin / AP / SIPA

Il s’agit de l’ex-chef de cabinet Mark Meadows, l’ex-conseiller à la sécurité Kashyap Patel, l’ex-responsable des réseaux sociaux Dan Scavino et l’ex-conseiller Steve Bannon. Ils ont reçu un courrier de l’avocat de l’ex-président leur demandant de ne pas répondre aux convocations de la commission parlementaire qui enquête sur l’assaut du Capitole par ses partisans, le 6 janvier, selon Washington Post et le site Politico.

Selon son équipe juridique, ses archives et communications sont protégées par les prérogatives de l’exécutif à conserver secrètes certaines informations, par le secret professionnel qui lie un avocat à son client.

La commission leur a ordonné de fournir des documents et de témoigner dans le but de déterminer si les actions de l’administration Trump ont pu encourager un nombre de partisans à prendre d’assaut le Congrès et interrompre la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle le 6 janvier.

L’actuelle administration a affirmé qu’elle va lever en partie la confidentialité des archives de l’ère Trump afin d’aider dans le bon déroulement de l’enquête.

Source : 20 minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires