Aux alentours de 01 h 45 du matin, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet, les sirènes des secours ont retenti dans les rues paisibles du centre-ville de Villeneuve-sur-Lot. Un immeuble, situé dans ce quartier agréable de Lot-et-Garonne, était la proie des flammes. Les pompiers ont rapidement été alertés et ont répondu présents, munis de leurs équipements de secours. L’urgence était palpable alors que le feu continuait de s’étendre insidieusement dans l’ensemble de la structure de l’immeuble. Les sapeurs-pompiers étaient concentrés et déterminés à circonscrire le brasier et à sauver les habitants. Cette intervention d’urgence a été un moment intense pour les secours, mettant leurs compétences à rude épreuve face à la fois au feu ardent et à la nécessité de veiller à la sécurité des personnes.
Incendie à Villeneuve-sur-Lot : 4 victimes et un appartement détruit
Un feu maîtrisé mais des victimes à déplorer
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s’est déclaré au sein d’un bâtiment résidentiel situé rue Traversière Saint-Cyr, à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne. Les secours sont rapidement intervenus sur place, vers 01h45 du matin, pour tenter de maîtriser les flammes. Malgré leur intervention, l’appartement de 60 m² touché par l’incendie a été totalement détruit. Heureusement, l’élément des pompiers a empêché la propagation du feu aux deux logements adjacents.
Cependant, l’incendie a fait quatre victimes. Parmi elles, deux policiers ont été intoxiqués par la fumée et ont été envoyés à l’hôpital de Villeneuve-sur-Lot. Un individu de 34 ans a été interpellé par la police. Présent dans l’appartement sinistré au moment de l’incendie, il ne serait pas le propriétaire du lieu. Il a également été pris en charge par les secours pour une intoxication aux fumées. Enfin, une quatrième personne a été impliquée mais n’a pas été blessée.
L’intervention des secours
Pour contenir l’incendie, 35 sapeurs-pompiers du Sdis de Villeneuve-sur-Lot ont été dépêchés sur les lieux. L’équipe de secours a travaillé d’arrache-pied pour éviter la propagation des flammes, limiter les dégâts et évacuer les victimes en toute sécurité.
Une enquête en cours
Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Un interrogatoire de l’individu arrêté devrait être effectué dans la journée pour essayer de comprendre les circonstances exactes de l’événement. En attendant, les habitants de l’immeuble touché par l’incendie doivent subir les conséquences de cet accident dramatique.
source originale : La Pause Info.fr