Le tumulte qui s’est propagé à travers le quartier de Kervénanec à Lorient (Morbihan) est encore dans toutes les mémoires. Le 22 août dernier, un homme de 38 ans, avait été sévèrement touché par deux balles tirées par un individu encore inconnu. Toutefois, la tranquillité des habitants a été préservée ces derniers temps, jusqu’à ce mercredi 6 septembre où l’on apprend qu’un suspect a été appréhendé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les enquêteurs ont finalement réussi à le localiser et l’ont immédiatement mis en examen pour tentative de meurtre. Nul ne sait encore les réelles motivations qui ont poussé cet individu à tenter de commettre un acte aussi odieux. L’enquête est en cours et les autorités sont plus que jamais déterminées à trouver des réponses.
Arrestation d’un suspect dans l’affaire de la fusillade à Lorient
Le 22 août dernier, un homme de 38 ans a été blessé par balle dans le quartier de Kervénanec à Lorient (Morbihan). Le mercredi 6 septembre, la police a appréhendé un suspect à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon le procureur, l’homme avait l’intention de prendre l’avion pour Mayotte, sa région d’origine.
Mise en examen pour tentative de meurtre
Le tireur présumé, un homme de 22 ans, a été mis en examen pour tentative de meurtre. Il aurait fait usage d’une arme à feu de calibre 9 mm. L’incident a eu lieu à Lorient, une ville où le climat est actuellement très tendu. Trois cas impliquant des armes à feu ont eu lieu au sein de la ville ces dernières semaines. Le 26 août, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Frébault, voisin de Kervénanec. Le 3 septembre, un homme de 35 ans a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balle dans un appartement.
Déploiement de policiers dans les quartiers sensibles de Lorient
À la suite des événements, le préfet du Morbihan s’est rendu dans le quartier de Kervénanec pour rassurer la population. Il a annoncé qu’environ 20 policiers seraient déployés dans les zones à risque entre 15h et 22h. Cette mesure est destinée à maintenir le calme au sein de la ville en attendant l’enquête sur les incidents récents.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA