Une ordonnance qui interdit la distribution de nourritures aux sans-abris Arnold Abbott dirige une organisation qui oeuvre dans la distribution de nourriture aux sans-abris de Fort Lauderdale, en Floride, depuis deux décennies. La nonagénaire, surnommé également Chef Arnold, a pourtant reçu, ce vendredi, une ordonnance qui lui interdit de continuer son oeuvre de charité pour des raisons de santé publique et de sécurité.
L’ami des pauvres
Interrogé sur sa conviction à continuer malgré les menaces d’emprisonnement dont il fait l’objet depuis quelques temps, Arnold Abbott a juste déclaré qu’il y avait tellement de sans-abris à Fort Lauderdale qu’il est impossible de trouver un tapis assez grand pour les y cacher tous.“On ne peut simplement pas cacher les sans-abris sous le tapis (…) Il y a 10.000 sans-abris dans le comté de Broward, la majeure partie d’entre eux sont à Fort Lauderdale, et il n’existe pas de tapis suffisamment grand pour tous les cacher”.
Tentative d’intimidation
En moins d’une semaine, Arnold Abbott a déjà été arrêté à deux reprises, pour avoir donné à manger à des mendiants. La dernière arrestation date du mercredi 5 novembre dernier quand il a été surpris en train de donner à manger à des mendiants dans un parc de Fort Lauderdale. Dimanche auparavant, il avait également été arrêté avec deux pasteurs chrétiens.Equilibrer les besoins de toute la population
Selon le communiqué publié par la police de Fort Lauderdale, l’ordonnance qui a été assignée à Arnold Abbott n’avait rien de méchant. La police d’expliquer qu’il s’agit juste d’une mesure à prendre pour veiller à l’équilibre des besoins de toute la population de la ville.“L’objectif de l’ordonnance n’est pas d’éviter que l’on donne à manger aux sans-abris mais bien d’équilibrer les besoins de toute la population de la ville”D’ailleurs, le maire de la ville, Jack Seiler d’expliquer qu’il y a beaucoup d’endroits en ville qui proposent aux sans-abris d’améliorer leur situation.
If you would like to help Mr. Abbott in his legal fight against the City of Ft. Lauderdale, please donate to the following fundraiser:
http://funds.gofundme.com/dashboard/ArnoldAbottDefense
Please also share via your social media and email as the more people who read and donate the more we can all help this man.
J’ai, comme beaucoup de gens, vu la vidéo et j’ai remarqué que les flics avaient l’air hyper-embêtés… parce qu’ils sont humains ou parce qu’ils ne voudraient pas que le vieux monsieur tombe mort au cours de leur échange ?