Apprenez à schtroumpfer le schtroumpf avec Tébo et son Schtroumpf unique !

Tébo crée son propre Schtroumpf. Et pas un Schtroumpf ordinaire, non !

Les Schtroumpfs sont des personnages bien connus de tous : de petite taille, bleus et blancs, ces adorables créatures ont été imaginées en 1958 par le dessinateur belge Peyo. Au fil du temps, les Schtroumpfs sont devenus aussi populaires que Mickey Mouse, avec une large gamme de produits dérivés : livres, films, figurines… Chacun a sa préférence parmi les différents Schtroumpfs, comme le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon, le Schtroumpf farceur ou le Grand Schtroumpf. D’ailleurs, on a même écrit des thèses pour analyser cette société où tous les Schtroumpfs sont égaux, à l’exception du chef.

Grâce au studio créé par la famille de Peyo, un nouvel album des Schtroumpfs paraît chaque année. Récemment, les Schtroumpfs ont franchi une nouvelle étape, en rejoignant Spirou, Corto Maltese ou Lucky Luke dans une série de réinterprétations. Le dessinateur Tébo, célèbre pour ses bandes dessinées pour enfants telles que Captain Biceps ou Samson et Néon, a ainsi adapté les aventures des Schtroumpfs à sa manière.

Dans cette nouvelle version, un Schtroumpf semble avoir perdu la mémoire et doit réapprendre à parler le Schtroumpf, avec l’aide des autres Schtroumpfs. Au fil des pages, le lecteur découvre des péripéties avec une chauve-souris et un dragon qui crache du Schtroumpf. Mais la question se pose : ce Schtroumpf amnésique est-il vraiment un véritable Schtroumpf ?

Tébo a passé beaucoup de temps à travailler sur ses dessins pour donner aux Schtroumpfs un style unique, tout en restant fidèle à leur origine. Ses Schtroumpfs sont plus dynamiques et élastiques que les Schtroumpfs classiques, tout en conservant l’influence de Peyo et un aspect davantage cartoon. Cette nouvelle interprétation des Schtroumpfs est disponible aux éditions du Lombard, dans l’album Qui est ce Schtroumpf ?