L’émission, qui travaille conjointement avec le ministère de la Justice, ne se consacrera plus exclusivement aux « cold cases » (affaires non résolues).
Suite à une longue période d’absence et l’annonce par Julien Courbet de l’arrêt de l’émission, Appel à témoins revient finalement pour une quatrième édition, lundi 12 juin à 21h10 sur M6. Le présentateur sera accompagné d’avocats, magistrats, enquêteurs et proches des victimes afin de tenter de redémarrer des affaires non résolues en encourageant les téléspectateurs à fournir des informations susceptibles de rouvrir ou faire progresser le dossier.
L’une des nouveautés est l’extension du champ d’action de l’émission : elle ne traitera plus seulement des cold cases, mais abordera également des disparitions inquiétantes, des fugues, des délits de fuite, etc. L’objectif est de « donner un dernier espoir aux familles« .
Jean-Marie Goix, le producteur de l’émission, et l’ancien procureur général Jacques Dallest, spécialiste des cold cases et participant à Appel à témoins, sont les invités médias de Célyne Baÿt-Darcourt.