Antoine Dupont se prépare pour Paris 2024 : Il rejoint l’équipe de rugby à VII !

En janvier, le demi de mêlée de l’équipe de France s’apprête à intégrer l’ensemble destiné à la préparation du tournoi de rugby à VII, ce qui l’éloignera du futur Tournoi des six nations.

Antoine Dupont intègre l’équipe de rugby à 7 pour les JO 2024

Le demi de mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont, rejoindra la formation de rugby à 7 en janvier en vue des Jeux olympiques 2024, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR) le mercredi 15 novembre 2023. Cela signifie que le XV de France, dirigé par Fabien Galthié, devra compenser l’absence de Dupont lors du prochain Tournoi des six nations qui doit commencer le 2 février 2024 à Marseille face à l’Irlande.

Participation de Dupont à des tournois internationaux

La décision a été prise à l’unanimité après la Coupe du monde, où la France a été éliminée en quarts de finale par l’Afrique du Sud (29-28). Afin de se préparer pour les JO, et en accord avec toutes les parties, le joueur vedette du rugby français participera notamment au circuit mondial, y compris aux tournois de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars), qui coïncide avec le Tournoi des six nations. L’équipe française de rugby à 7 est actuellement classée quatrième au niveau mondial.

Dupont doit convaincre l’équipe de management

Le passage d’Antoine Dupoint (27 ans, 52 sélections) à l’équipe de rugby à 7 pour la préparation des JO sera officiellement déclaré le lundi 20 novembre lors d’un événement organisé par la FFR. Cependant, il faut souligner que Dupont doit encore convaincre Jérôme Daret, le sélectionneur, et Christophe Reigt, le manager général de l’équipe de France de rugby à 7.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA