La semaine dernière, suite à une sortie sur blessure lors du match contre la Namibie, le leader de l’équipe des Bleus a subi une intervention chirurgicale suite à une fracture de l’os maxillo-zygomatique.
Retour précoce d’Antoine Dupont anticipé par les entraîneurs
L’entraîneur des avants du XV de France, William Servat, a fait part de son optimisme quant au retour potentiellement plus tôt que prévu du joueur Antoine Dupont. Il estime qu’il n’y a « aucun doute sur la capacité d’Antoine Dupont à jouer le quart de finale » du Mondial 2023, qui a lieu le 14 ou 15 octobre. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse mardi 26 septembre. Le XV de France, actuellement en tête du groupe A, semble bien placé pour se qualifier pour les quarts de finale, avant un dernier match contre l’Italie, prévu le 6 octobre à Lyon.
Injury de Dupont et sa convalescence
Antoine Dupont, capitaine et demi de mêlée de l’équipe française, a subi une opération pour une fracture maxillo-zygomatique le vendredi après une blessure infligée lors du match contre la Namibie, qui s’est soldé par une victoire écrasante de 96 à 0. Dupont devrait être « de retour pour l’entraînement de dimanche », selon les déclarations de Servat. Le joueur, considéré comme le meilleur du monde en 2021 et véritable étoile du rugby français, a été contraint de quitter le match contre la Namibie après seulement 46 minutes, suite à un violent choc à la tête causé par le capitaine de l’équipe adverse, Johan Deysel.
Dupont devrait revenir à l’entraînement dimanche
Antoine Dupont a été opéré à Toulouse le vendredi et passe quelques jours de repos avant de rejoindre de nouveau le XV de France. « Antoine va très bien aujourd’hui. L’opération s’est très bien passée, il se repose. Il sera de retour pour l’entraînement de dimanche. Vendredi et samedi sont des jours de repos pour nous, il aura le temps de revenir dans ce laps de temps », a déclaré Servat. Il a également assuré qu’il « n’a pas de doute sur sa capacité à jouer le quart de finale. Il sera raisonnable ».
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA