Le meneur de jeu tricolore, ayant retrouvé les exercices en groupe dès mardi, a effectué la session du mercredi paré d’un casque et affublé de la gilet distinctif des joueurs principaux.
Antoine Dupont pleinement opérationnel
Le joueur de rugby Antoine Dupont a repris l’entraînement, portant un casque au début de la semaine. Selon l’entraîneur des avants, William Servat, Dupont est « à 100% de ses capacités ». Cette déclaration offre des perspectives encourageantes pour la présence du capitaine des Bleus au match contre l’Afrique du Sud qui se déroulera dimanche à 21h00 au Stade de France. La composition finale de l’équipe de France sera annoncée par Fabien Galthié vendredi à la mi-journée. Antoine Dupont est revenu dans le groupe et a participé aux entraînements des Bleus mardi et mercredi, après avoir reçu l’approbation de son chirurgien lundi.
Confiance dans le rétablissement d’Antoine Dupont
Le joueur est décrit comme quelqu’un d’intelligent et de sensé par le troisième ligne Grégory Alldritt. Il affirme également que « si [Antoine Dupont] dit qu’il peut rejouer, c’est qu’il est en pleine capacité de le faire ». William Servat se montre également confiant, affirmant qu’« Antoine Dupont se porte très bien ».
Des entraînements intensifs pour Antoine Dupont
Antoine Dupont s’est entraîné normalement mardi, intégrant des courses et des passes dans son programme sans aucune gêne apparente. Il a même fait des percées contre son probable partenaire de la charnière, Matthieu Jalibert. Durant cette séance, Dupont portait une chasuble bleue, celle des titulaires probables. Néanmoins, il s’est tenu à distance lors des regroupements. Concernant le port d’un casque pendant les entraînements, « On a testé pour voir ce que ça donnait, pour savoir si ça protégeait vraiment ou pas. On voulait vérifier s’il était gêné dans sa vision. Dans son audition aussi… », explique l’entraîneur de l’attaque française, Laurent Labit. Si tout se passe bien, Dupont devrait être pleinement opérationnel pour le match contre l’Afrique du Sud dimanche.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA