Angleterre détruit les rêves de Fidji en Rugby et se fraye un chemin vers les demi-finales!

Dimanche dernier, à Marseille, la robustesse du XV de la Rose a surpassé celle des Flying Fijians leur permettant ainsi d’accéder au carré final. Ils se préparent désormais à une confrontation potentiellement serrée avec la France ou l’Afrique du Sud.

Triomphe Anglais Face aux Fidji lors du Match de Coupe du Monde

L’Angleterre a triomphé lors du match décisif de la Coupe du monde contre les Fidji (30-24), récoltant sa place en demi-finales, tenue à Marseille le dimanche 15 octobre. Le XV de la Rose, en dépit de la pression des Fidjiens en fin de match, a su garder son avantage grâce à l’expérience et frôlait la défaite. Avec leur victoire, l’Angleterre va maintenant affronter la France ou l’Afrique du Sud pour la prochaine étape.

Malgré un retour intensif des Fidjiens, l’équipe anglaise a gardé son sang-froid. En marquant un drop (72e, 27-24) et une pénalité par le biais d’Owen Farrell (78e, 30-24), le XV de la Rose a réussi à garder le contrôle du match à déterminant issue.

Le jeu renouvelé de l’Angleterre dans la Coupe

L’Angleterre a dû se défaire d’une dernière possession fidjienne marquée par l’incertitude avec la présence des redoutables joueurs Waisea Nayacalevu et Semi Radradra. Après cinq minutes d’intense pression, l’équipe anglaise a enfin été soulagée lorsque l’arbitre a pénalisé un soutien fidjien.

Démontrant une performance exceptionnelle durant une heure, les Anglais ont réussi à contrôler le match et éteindre les feux éventuels des Fidjiens.

Un échec près du sommet pour une nation du Tier 2

Malgré un essai de Viliame Mata marqué pendant un arrêt temporaire du jeu (28e, 15-10), l’Angleterre a ensuite repris le contrôle du match. La limitation des options des Fidjiens due à l’absence d’un ouvreur professionnel a grandement affecté leur performance.

L’essai de Peni Ravai (64e, 24-17) suivi de celui de Vilimoni Botitu (68e, 24-24) a redonné espoir, mais n’était pas suffisant pour emmener les Fidjiens vers leur première demi-finales. C’est le plus près qu’une nation du Tier 2 soit arrivée des demi-finales, une réalisation majeure pour les Fidji, bien qu’ils portent le regret de ne pas avoir imposé leur rythme plus tôt dans le match.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA