New York Times.
Deux ans après avoir subi une première double mastectomie – ablation des seins pour prévenir un cancer, l’actrice Angelina Jolie a confié dans les colonnes du New York Times qu’elle vient à nouveau de se faire enlever deux autres organes dont ses ovaires et ses trompes de Fallope, pour prévenir un cancer.
“Je voulais que les autres femmes à risque connaissent les options. J’ai promis de faire suivre toutes les informations qui pourraient être utile, y compris à propos de ma prochaine chirurgie préventive, l’enlèvement de mes ovaires et les trompes de Fallope”.

” J’avais prévu cela depuis un certain temps. C’est une chirurgie moins complexe que la mastectomie, mais ses effets sont plus graves. Il met une femme dans la ménopause forcée. Donc, je me préparais physiquement et émotionnellement, et nous avons parlés des options avec les médecins et des recherches alternatives. Mais je savais que j’avais encore plusieurs mois avant d’avoir la date.”

”Je ne pourrai plus avoir d’enfant et je m’attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n’y a pas de raison d’avoir peur.”

”Il n’est pas facile de prendre ces décisions. Mais il est possible de prendre le contrôle et de s’attaquer de front à toute question de santé. Vous pouvez consulter, en apprendre davantage sur les options et faire des choix qui sont faits pour vous. Savoir c’est le pouvoir.”]]>