Amy Winehouse : sa garde-robe aux enchères pour 1 à 2 millions de dollars

Photo Wikipédia

La maison Julien’s Auctions a exposé depuis lundi à New York un exemplaire des plus de 800 robes, bustiers, pantalons, shorts, chaussures, sous-vêtements, lunettes, instruments de musique, livres et disques, évalués au total à « un à deux millions de dollars », avant une vente aux enchères à Beverly Hills les 6 et 7 novembre.

« C’est très difficile d’avoir à organiser des enchères avec les parents d’un enfant décédé », a avoué Martin Nolan, directeur de « Julien’s Auctions » en montrant à l’AFP la collection d’objets personnels de la chanteuse et musicienne britannique morte le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans, suite à une consommation pesante d’alcool. « Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les objets) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles », a-t-il expliqué.

Selon lui, les parents d’Amy Winehouse, Mitch et Janis, ont désiré à l’aide de cette vente conserver « l’héritage et la mémoire » de leur fille et amasser des fonds pour leur fondation d’aide aux jeunes adultes souffrant d’addictions aux drogues et à l’alcool.

Source : DH

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires