in ,

800 euros d’amende pour 2 jeunes après avoir joué à Spiderman au sommet du Mont-Saint-Michel

© France 3 Normandie

Julien et Esteban, deux jeunes de 21 et 23 ans se sont donnés rendez vous dans le but de grimper l’abbaye du Mont-Saint-Michel en février dernier. Pour monter sur le toit de l’abbaye, ils s’étaient aidés d’un échafaudage, avant de gravir la flèche. Ils souhaitaient faire des photos pendant qu’un drone les filmait. L’un de ces jeunes est arrivé jusqu’au pied de l’archange culminant à plus de 150 m de haut.

Le tribunal de police de Coutances a sanctionné cette escalade illégale quelques mois plus tard. Les deux jeunes ont été condamnés à une amende de 800 euros pour intrusion non autorisée dans un lieu historique ou culturel.

A l’audience, les deux jeunes se sont excusés, Julien a déclaré qu’il ne savait pas que c’est interdit de grimper dessus, quant à Esteban, il a affirmé qu’il a profité pour « voir du monde ». Fin septembre, les pilotes des drones ont également été condamnés à des amendes 4000 euros (dont 3700 avec sursis) et de 2000 euros (dont 1700 avec sursis), a rapporté France 3 Régions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires