Le mercredi 21 juin, les habitants de la France se sont joints à la célébration de la Fête de la musique, réunissant près de 3 millions d’individus.
Dans la ville de Montpellier, située dans l’Hérault, la célébration de la Fête de la musique a attiré une foule nombreuse. «Nous sommes en vacances ici et c’est une agréable surprise, nous en profitons bien», confie une dame. Les artistes et les chanteurs non-professionnels n’auraient pas voulu rater cette opportunité exceptionnelle. «C’est la première fois que nous jouons devant autant de personnes, ce concert va certainement rester longtemps gravé dans nos mémoires», témoigne un homme.
Possibilité pour le public de se joindre et de chanter
En ce qui concerne Douai, une commune du Nord, la Fête de la musique offrait un large éventail de styles et de goûts musicaux : de la chanson française au rock. Certaines formations en ont profité pour se mettre en avant, comme une fanfare présente à l’événement. «Nous voulons montrer que tout le monde est le bienvenu», déclare un monsieur. Quant à Nantes, en Loire-Atlantique, les spectateurs ont eu l’opportunité de participer en écoutant une chorale. L’édition de 2023 de la Fête de la musique, qui perdure depuis 41 ans, a réuni près de 3 millions de Français.