in

Metz : Amazon implante officiellement un “centre de distribution” et assure 1.000 emplois sur trois ans

Amazon compte ouvrir «à l’été 2021» un grand magasin prévu dans la métropole de Metz. En plus, le géant américain de la vente en ligne a fait une promesse ce mardi de créer 1.000 emplois en CDI dans les trois ans.

En effet, Amazon bâtira un énorme nouveau «centre de distribution» sur l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, dans la commune d’Augny, au sud de Metz. Ce dernier aura comme superficie «de 50.000 m2 au sol, optimisé sur 4 niveaux», selon un communiqué du cette fameuse société de vente en ligne.

Amazon, prévoyant «14.500 salariés en CDI en France» au terme de cette année 2021, «a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent».

«La campagne de recrutement qui s’ouvre marque l’aboutissement d’un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années», a défendu Ronan Bolé, directeur d’Amazon Logistics en France dans le communiqué.

Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, a fait partie des autorités locales mentionnées dans ce communiqué. Pour rappel, une agence de livraison a été implantée en 2019 à Woippy par le géant américain. Le maire estime que ce projet «a pour principal objectif de préparer le bassin d’emplois à saisir cette opportunité en termes d’emplois directs et d’emplois indirects».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments