in ,

Maladie d’Alzheimer : un vaccin en spray nasal va être testé sur l’humain pour la première fois, 16 patients de 60 à 85 ans recevront 2 doses de vaccin à une semaine d’intervalle

Des essais de médicaments et de traitements sont effectués depuis plus de 20 ans pour lutter contre cette maladie d’Alzheimer mais actuellement, les seuls traitements viables permettent d’atténuer pendant une courte durée les symptômes.

La semaine dernière, des scientifiques britanniques et allemands ont parvenu à mettre au point un traitement et un vaccin contre Alzheimer chez des souris.

Mais aux États-Unis des essais concluants opérés à Boston pourraient également relancer la recherche. Le Brigham and Women’s Hospital de Boston, va en effet réaliser les premiers essais sur l’Homme d’un vaccin en spray nasal contre la maladie d’Alzheimer.

L’essai se portera sur 16 patients présentant des symptômes, âgés entre 60 à 85 ans. Ces patients recevront 2 doses du vaccin à une semaine d’intervalle.

Le vaccin injecte un médicament « Protollin » dans le conduit nasal, ce qui permet aux cellules immunitaires d’éliminer les plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau, caractéristiques d’Alzheimer, a rapporté Ulyces.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires