Allemagne : le trafic de faux pass sanitaire gagne de plus en plus du terrain

Pour échapper aux restrictions sanitaires, tout est possible même se procurer d’un faux pass sanitaire. En Allemagne, ce trafic gagne du terrain.
Nombreux ont recours à la falsification du carnet jaune. Le petit carnet qui permet d’obtenir un code QR chez les pharmaciens. Ce code QR qui par la suite permet d’avoir accès aux endroits publics tels que les bras, restaurants…
Les pharmaciens reçoivent même des menaces de la part des antivax, ils se découragent jusqu’à ne plus fournir les QR code.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel
1 mois

La réduction des risques de la pandémie suppose de définir les plaques de défense, les plus nombreuses possibles afin d’ offrir une meilleure chance de prévenir la transmission du virus qui provoque la COVID-19. Le pass sanitaire est une plaque de défense qui peut présenter des trous, dont le faux pass ; il convient donc de ne pas abandonner les autres plaques de défense, dont les gestes barrières … : voir le modèle dans https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19