in ,

Allemagne : inauguration d’une usine de kérosène « vert » ; la production débutera en 2022 ; l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone en 2045

Ce lundi 4 octobre 2021, l’installation de l’usine productrice de kérosène vert dans la ville de Werlte est un événement très important pour l’aviation et la protection de l’environnement ; 200 000 tonnes par an sont la production attendue en 2030, mais son prix reste encore un blocage, car ce kérosène coûte dix fois plus cher.

Dietrich Brockhagen, le chef du projet, s’est vanté : « C’est la première usine au monde à produire du kérosène neutre en carbone à l’échelle industrielle.» D’après son discours pendant l’inauguration, les matières premières utilisées pour produire ce kérosène se trouve sur place (en Allemagne) et toutes présentes dans la région. Il a ajouté que c’est la meilleure piste pour « décarboner » le secteur aérien.

La ministre allemande de l’Environnement, Svenja Schulze, présente à cet événement a aussi admirée cette décision de l’aviation en déclarant : « Pour que l’Allemagne devienne neutre en carbone, l’aérien doit également apporter sa contribution.»

Quant à Angela Merkel, elle a encouragé les chercheurs à continuer la recherche pour améliorer la production et de diminuer son prix. « Il faudra donc agrandir considérablement nos capacités », et « développer la technologie », pour atteindre ces objectifs. »

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires