in ,

Tensions Algérie-France : le président algérien exige de Paris le «respect total de l’État algérien »

Crédit photo : Morroco world news

Réagissant aux critiques d’Emmanuel Macron, le président Abdelmadjid Tebboune a martelé que le retour de l’ambassadeur d’Algérie en France, rappelé pour consultation le 2 octobre, « est conditionné au respect de l’Algérie, le respect total de l’État algérien. On oublie qu’elle a été un jour une colonie française (…) L’Histoire ne doit pas être falsifiée » . « L’État est debout avec tous ses piliers, avec sa puissance, la puissance de son armée et son vaillant peuple », a ajouté le chef d’État Tebboune, le chef suprême des forces armées et ministre de la Défense.

Le dirigeant algérien a également indiqué qu’ « on ne peut pas faire comme si de rien n’était » , concernant l’histoire algérienne et de la colonisation française. Quant au « reste, il s’agit de leurs affaires internes », a-t-il encore affirmé sous-entendant d’éventuelles visées électoralistes des propos du président français.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait déclaré que « la construction de l’Algérie comme nation est un phénomène à regarder. Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ? Ça, c’est la question (…) » .

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires