« Alerte Sécurité ! Match France-Ecosse sous haute protection après l’attentat de Bruxelles! »

Lundi soir, à Bruxelles, un individu armé a ôté la vie à deux ressortissants suédois. La rencontre sportive opposant la Belgique à la Suède a été interrompue à la mi-temps suite à cet incident. Le Chef du gouvernement belge a qualifié cet acte d' »attaque abjecte ».

Renforcement de la sécurité au stade Pierre Mauroy pour le match France-Ecosse

En réaction à l’attentat à Bruxelles qui a tragiquement coûté la vie à deux personnes, le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, dans le cadre du match amical entre la France et l’Ecosse, va bénéficier d’un renforcement de sécurité. Cette information a été relayée par les responsables des sports après avoir consulté les autorités concernées.

Événement traumatisant à Bruxelles avec deux victimes mortelles

Deux individus ont trouvé la mort suite à des tirs perpétrés dans le centre de Bruxelles au début de la soirée lundi. Le suspect est actuellement en fuite a déclaré l’AFP, relayé par le parquet de la capitale belge. Le parquet fédéral, en charge du dossier relatif au terrorisme, a annoncé prendre l’affaire en main. Le Premier ministre belge a, quant à lui, dénommé l’acte comme étant un « lâche attentat » et a révélé que les victimes provenaient de Suède.

Mesures de sécurité supplémentaires et impact sur les événements sportifs

Parallèlement, un match de football entre la Belgique et la Suède se tenait au stade Roi Baudouin à Bruxelles, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. L’événement sportif a été interrompu à la mi-temps tandis que les autorités étudient la manière la plus sûre d’évacuer les supporters du stade. De ce fait, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a ordonné le renforcement des contrôles à la frontière avec la Belgique lundi soir.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA