On reproche à Bernard Casoni d’avoir prononcé des paroles discriminatoires. La date du 25 octobre a été fixée pour une réunion préliminaire envisageant son renvoi.
Suspension de l’entraîneur de l’US Orléans, Bernard Casoni
Suite à des allégations de propos racistes, Bernard Casoni, entraîneur de l’US Orléans, a été mis à pied à titre conservatoire, d’après des informations obtenues par France Bleu Orléans. Il était déjà suspendu de ses fonctions depuis le 10 octobre. Une convocation pour un entretien préalable à un éventuel licenciement est fixée pour le 25 octobre. En attendant, Benoît Darcy et Bertrand Baillou continuent d’assurer l’intérim.
Affirmations de propos racistes par cinq joueurs
Une enquête interne au club a été ouverte le 9 octobre, suite à des révélations de France Bleu Orléans. Cinq joueurs de l’équipe, des titulaires et des remplaçants, ont rapporté que Bernard Casoni aurait tenu des propos à caractère raciste, incluant une phrase discriminatoire envers les Maghrébins. Plusieurs membres de l’organigramme de l’USO ont confirmé ces accusations. Ces propos auraient notamment été tenus lors d’une conférence de presse le 21 septembre, en présence de France Bleu Orléans. L’enquête interne s’est achevée le 16 octobre.
Ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet d’Orléans
Le parquet d’Orléans a ouvert une enquête préliminaire le 10 octobre, pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste. Bernard Casoni, de son côté, rejette toutes ces accusations. Il a même déposé une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA