Le domaine de l’aéronautique engage de nouveau. Suite à l’impact significatif causé par la pandémie, l’industrie aéronautique redécolle. Le mardi 13 juin, Airbus met en place un grand évènement de recrutement, avec plus de 650 postes disponibles.
Dans une file d’attente à Balma (Haute-Garonne), on peut probablement trouver les futurs mécaniciens, électriciens ou ingénieurs d’Airbus. L’avionneur a organisé une grande opération de recrutement le matin du mardi 13 juin. Airbus offre 650 emplois en CDI, CDD ou intérim. « Nous recherchons un grand nombre de postes, dans divers métiers. Cela va de la fonction support à la mission de production », précise Joana Pedraza, responsable RH chez Airbus Atlantic.
720 avions à livrer cette année
Après la crise du Covid, les commandes reprennent : 720 avions doivent être livrés cette année. Pour atteindre cet objectif, l’avionneur doit redoubler d’efforts pour recruter. « C’est toute la filière aéronautique qui redémarre (…) l’an dernier dans le monde, on a recruté 13 000 salariés. Cette année, on va en recruter autant », déclare Jean-Luc Rouy, DRH Airbus sur le site de Toulouse. Les besoins sont si importants que les entreprises de l’aéronautique se disputent les candidats. Airbus promet des salaires supérieurs à la moyenne du secteur.