in

Un Airbus A340 atterrit en Antarctique pour la première fois, des vols touristiques seront bientôt ouverts vers l’Antarctique

© Hi Fly

Pour la première fois, un Airbus A340 s’est posé sur une piste faite de neige et de glace en pôle Sud, en Antarctique, un vol opéré par la compagnie de leasing Hi Fly avec aux commandes Carlos Mirpuri, son vice-président et pilote.

L’appareil avait décollé du Cap en Afrique du Sud et 5 heures plus tard, il s’est posé sur une piste gelée en Antarctique. « Il n’est pas facile de repérer la piste, qu’aucune aide à la navigation existe et que le mélange de la piste avec l’immense désert blanc qui l’entoure rend le jugement de hauteur difficile » a expliqué le pilote qui a utilisé des lunettes adaptées lors de l’atterrissage.

© Hi Fly

Ce vol servait également de test car la compagne Hi Fly envisage d’utiliser cet appareil pour des vols VIP, « pour transporter un petit nombre de touristes aux côtés de scientifiques et de marchandises essentielles en Antarctique », a rapporté France 3 Régions.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires