Un agriculteur mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un cambrioleur entré chez lui dans le nord de la Charente

Le vendredi dernier vers 22 heures, l’agriculteur de 35 ans était seul chez lui à Longré avec sa fille de 3 ans. 4 individus sont entrés par effraction.

Pensant avoir agi en état de légitime défense puisque, il se sent menacé avec sa fille, l’agriculteur a tiré 2 fois avec un fusil de gros calibre sur les cambrioleurs. L’un des cambrioleurs, âgé de 44 ans, originaire de Serbie, est mort au centre hospitalier de Ruffec, où les autres cambrioleurs l’a déposé avant de prendre la fuite en véhicule.

L’agriculteur a été mis en examen et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à son domicile, a rapporté 20 Minutes.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antoinette
1 mois

Cet homme a bien réagi en tirant sur les cambrioleurs pour défendre sa vie et celle de son enfant. Aurait-il mieux fait de se laisser tuer pour ne pas être inculpé ?
C’est ce qu’on apelle « la défense excusable » comme elle existe en Suisse.
Eric Zemmour approuve cette « défense excusable » et c’est un de ces éléments de sa campagne. En France notre Justice laxiste défend le délinquant au détriment du citoyen. Il faudrait donner une médaille à ce père de famille au lieu de l’inculper et révoquer tous ces juges qui trouvent des excuses à la racaille.

Blob
1 mois

Soutien total à cet agriculteur ! Bien fait pour la gueule du cambrioleur, ce sont les risques du métier.