Cet individu de 32 ans affirme ignorer le contenu du sac, qui abritait une boisson contenant de la cocaïne, cause du décès de l’employé de la SNCF. La justice de Saint-Etienne sollicitera son incarcération provisoire.
L’homme de 32 ans arrêté le mardi 9 mai dans l’enquête sur l’empoisonnement mortel d’un employé de la SNCF le 3 avril à la gare de Saint-Etienne Châteaucreux a été inculpé vendredi 12 mai, a appris France Bleu Saint-Etienne Loire auprès du procureur de Saint-Etienne. Il est poursuivi pour des infractions liées au trafic de drogue, mais bénéficie du statut de témoin assisté pour les délits de mise en danger de la vie d’autrui et d’homicide involontaire.
Le parquet de Saint-Etienne conteste cette décision et va demander son inculpation pour cette partie du dossier. Le procureur de la République de Saint-Etienne annonce également qu’il va demander un placement en détention provisoire, alors que pour le moment, l’homme est sous contrôle judiciaire.
Il transportait le sac « pour rendre service »
En garde à vue, l’homme de 32 ans qui vit à Saint-Etienne depuis deux ans, a été confronté aux enregistrements de la vidéo-surveillance. Il a alors reconnu avoir transporté un sac « pour rendre service », sans savoir ce qu’il contenait. Il n’a pas donné de précision sur la personne qui lui aurait confié ce sac ni sur celle à qui il devait le remettre.
Ce sac contenait des cubis remplis d’une boisson contenant de la cocaïne et du Lévamisole, un anti-parasitaire inscrit sur la liste II des substances vénéneuses et régulièrement utilisé comme produit de coupe par les trafiquants de cocaïne. L’employé de la SNCF de Saint-Etienne est décédé quelques minutes seulement après en avoir bu une gorgée.