L’Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé en urgence la pilule anti-Covid Paxlovid de Pfizer pour faire face à la propagation du variant Omicron

Selon Pfizer, son traitement antiviral serait efficace contre Omicron grâce à son efficacité de diminuer la capacité d’un virus à se répliquer stoppant ainsi la maladie. Cette décision a été prise mercredi 22 décembre au moment où les nouveaux cas sont en hausse par l’arrivée du variant Omicron qui est très contagieux.

Cette pilule qui est une combinaison de deux pilules à prendre deux fois par jour pendant cinq jours après le diagnostic et cinq jours après l’apparition des symptômes, est efficace et réduit environ 90 % les hospitalisations et décès chez les personnes à risques d’après des essais cliniques sur 2 200 personnes non vaccinées.

10 millions de traitements de sa pilule anti-Covid étaient commandés par les États-Unis à Pfizer pour 5,29 milliards de dollars. Paxlovid était déjà aussi autorisé en urgence par l’agence européenne des médicaments.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires