Mickaël, âgé de 34 ans, est rentré chez lui jeudi, deux semaines après être sorti de son coma. Pendant ce temps, Serge, 32 ans, demeure dans une situation identique à celle dans laquelle il était auparavant, selon sa représentante légale.
Un manifestant gravement blessé quitte l’hôpital
Selon son avocate et les organisateurs de la manifestation interdite contre les « méga-bassines », un des deux manifestants grièvement blessés et placés dans le coma lors des affrontements à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) a quitté l’hôpital ce jeudi 13 avril. Cependant, l’autre manifestant, Serge, 32 ans, qui est également dans le coma, n’a malheureusement pas connu d’amélioration de son état, d’après l’avocate Chloé Chalot.
Mickaël, le manifestant qui a pu rentrer chez lui, a 34 ans et vient de Loir-et-Cher. Il avait été sévèrement blessé à la trachée lors des affrontements du 25 mars entre les forces de l’ordre et les militants opposés à une retenue d’eau artificielle. Mickaël avait été hospitalisé à Poitiers et son pronostic vital était engagé, avant de sortir du coma le 30 mars. LeCollectif Les Soulèvements de la Terre, coorganisateur de la manifestation, a salué la nouvelle ce jeudi, la décrivant comme une « grande et bonne nouvelle » et se réjouissant de cette annonce « encourageante ».