in

Affaire Bygmalion : le tribunal correctionnel de Paris va rendre sa décision ce jeudi à 10 heures

Crédit photo : Christophe ARCHAMBAULT

L’ancien président Nicolas Sarkozy va, en effet, connaître son jugement dans l’affaire des dépenses extrêmes de sa campagne présidentielle de 2012. Il a dépensé presque deux fois supérieures au plafond légal des investissements alloués à la campagne. Les proches de l’ex-président de la République n’a pas voulu révéler s’il sera présent au tribunal ou pas.

Lors de la campagne pour sa réélection à la tête de l’État en 2012, Nicolas Sarkozy a été un « candidat désinvolte », sollicitant « un meeting par jour », des « shows à l’américaine » et ne s’est pas préoccupé des dépenses excessives, selon le parquet. Mais l’ancien président a catégoriquement dénié ces accusations. « Une fable ! » , avait-t-il scandé à la barre, avant d’ajouter : « Elle est où la campagne qui s’emballe ? Elle est où la campagne en or massif ? » « L’argent n’a pas été dans ma campagne, sinon ça se serait vu. »

« Qui a ordonné le système ? Nous n’avons pas assez d’éléments pour le démontrer », avait reconnu la procureure Vanessa Perrée. La justice annoncera ce jeudi si elle est parvenue à trouver la réponse.

Source : 20 minutes

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires