Disparue depuis 4 jours, que sait-on de l’affaire « Loane » à Nice ?

Il n’est pas rare que la jeunesse soit portée par l’insouciance et l’imprévisibilité, ce qui est en partie le propre de leur âge. Cependant, la disparition inexpliquée d’une adolescente de 14 ans à Cannes le vendredi 25 août 2023 n’a pu que susciter l’inquiétude de son entourage. Malgré les recherches menées par les autorités, Loane demeure introuvable et ses proches ont lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour tenter de recueillir des informations susceptibles d’éclairer leur lanterne.

Une adolescente portée disparue depuis 4 jours

Loane, 14 ans, est portée disparue depuis le 25 août. Sa famille la recherche activement. Elle a été vue pour la dernière fois à Cannes, près de Nice (Alpes-Maritimes).

Les circonstances de la disparition

Le père de Loane explique que l’adolescente a fugué après qu’il lui a confisqué son portable « pour la gronder un peu ». Il l’avait amenée avec sa famille pour passer des vacances à Mandelieu-la-Napoule. Elle avait déjà fugué il y a deux mois, mais avait été retrouvée rapidement. Le papa est désemparé, et explique que les services de police ne l’aident pas suffisamment.

Tracts et espoir

La famille de Loane a lancé des appels à témoins sur les réseaux sociaux et distribue des tracts. Des pistes ont été suivies, mais pour l’instant sans succès. Le papa de l’adolescente n’a pas prévu de quitter la Côte d’Azur tant qu’elle n’est pas retrouvée et garde l’espoir de la retrouver saine et sauve.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA