Adolescent interpellé : il a arraché le collier d’une dame en chemin pour la messe à Perpignan.

Le dimanche dernier à Perpignan, un garçon de 16 ans, dépourvu de logement, a été appréhendé par les autorités policières. Selon les sources, le jeune homme aurait volé un collier de valeur à une femme âgée de 76 ans, lors de sa sortie pour se rendre à l’église. Les indices concordent avec un acte de violence vu l’état de la victime choquée. Le suspect est actuellement en garde à vue pour répondre des accusations de vol aggravé et d’atteinte aux personnes âgées. Cette situation est un appel à la vigilance de la part des passants qui doivent prendre des mesures de précaution lors de leurs sorties.

Un vol violent sur une personne âgée à Perpignan

Dimanche 3 septembre 2023, une dame de 76 ans s’est fait arracher le collier qu’elle portait autour du cou à Perpignan. Le jeune homme de 16 ans, auteur présumé du vol, a également fait tomber la dame. L’événement a eu lieu en rue des Lices à Perpignan, alors que la victime se rendait à l’office de l’église Saint-Matthieu située à quelques centaines de mètres.

L’auteur présumé du vol nie les faits

L’adolescent a été identifié peu après les faits. Il avait été expulsé par les policiers d’un squat de la ville quelques heures auparavant. Reconnaissable avec une cicatrice sous l’œil droit et une coiffure atypique, le jeune homme a été arrêté par les policiers municipaux moins d’une heure après l’agression. La dame a porté plainte contre l’auteur présumé de ce « vol avec violences sur une personne particulièrement vulnérable ». Le suspect nie catégoriquement les accusations dont il est l’objet et a été placé en garde à vue. Sa garde à vue étant prolongée, il a été déféré le mardi suivant devant un magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA