in

Accident de travail mortel en Haute-Savoie

Un agriculteur est écrasé par des balles de foin dans commune de Sales, en Haute – Savoie.

Cette histoire tragique s’est produite dans la soirée du 6 mai. Un agriculteur est victime d’un accident de travail. Il était écrasé par des balles de foin. Les balles de foin pèsent aux environs de 100 à 500kgs.

Les secours se sont rendus sur les lieux mais il n’a pas pu être ranimé. Le docteur du SAMU l’a déclaré décédé par la suite.

Cet agriculteur était apprécié de tous. Ancien éleveur de vaches, il s’était reconverti dans l’élevage de poules pondeuses.

Notons que les balles de foin sont faciles à déplacer grâce à leur forme. Mais parfois, elles peuvent causer des accidents.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dany
dany
1 mois il y a

quel malheur ! Les agriculteurs sont soumis à de nombreux dangers inhérents aux multiples risques professionnels auxquels ce métier est exposé, avec un taux de sinistralité professionnelle agricole supérieur à la moyenne, avec des accidents graves et parfois mortels plus fréquents. Ces travaux agricoles de plein champ comportent une combinaison de risques naturels et de risques liés à l’emploi de produits et de machines dangereux : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-des-agriculteurs